Les condisciples de Adrien HOUNGBEDJI au Lycée Victor Ballot, se souviennent du grand sportif qu’il a été. Passionné de sport en général, de football et de basket-ball en particulier, il pratiquait, assurent-ils, ces deux disciplines avec brio. Au Lycée, il fut même un grand capitaine de l’équipe de Basket-ball, s’inscrivant dans la droite ligne de ses aînés, emmenés par le professeur Honorat Aguessy.
Aujourd’hui encore, l’homme assure prendre énormément de plaisir à suivre les émissions sportives.
En outre, la littérature, le Droit, la Justice sont, on s’en doute, ses autres favoris.
Côté culinaire, Adrien HOUNGBEDJI n’est pas féru des festins. Une sobriété éloquente le caractérise. Ses collaborateurs indiquent qu’une tasse de thé avalée le matin, ou une pomme, le dévoreur de papier, le maniaque du travail peut tenir une séance de travail jusque tard dans la nuit.
S’il n’est pas prêt à se mettre à table pour faire bombance et qu’il ne prend pas d’alcool, proposez-lui par contre, du maïs grillé, des beignets faits à l’huile rouge (communément appelés KLAKLOU), ou encore du Abla qu’on dit qu’il envoie spécialement chercher à Pahou ; et un bon verre d’eau minérale Possotomè. Il ne cracherait certainement pas dessus.