Editos

Edito N°5

Edito du Secrétaire Général

L'UV 2013 à Sèmè-Kpodji, c'était incontournable!

Porto-Novo,  le 29 Aout 2013

Après les présidentielle et législatives de 2011, le congrès ordinaire en 2012, le Prd ne pouvait se priver d'un autre grand rendez-vous pour 2013. Ce sera l'Université de Vacances de Sèmé-Kpodji du 06 septembre 2013. Un rendez entre militants en prélude aux grands débats de la nation.

L'édition 2013 est particulièrement achalandé puisqu'elle intervient, en effet, en plein débat sur la révision de la constitution, l'entrée ou non du PRD au gouvernement, la crise économique et la correction de la Liste électorale permanente informatisée, l'organisation des prochaines élections municipales. Un répertoire autour duquel s'est construit le besoin d'échanges avec pour terme central: La Démocratie au Bénin: État des lieux. Une journée de convivialité, de militantisme, de réflexion au service de nation. 

L'occasion est offerte aux participants de renforcer leur aptitude à se projeter sur l'avenir en conformité avec les idéaux partagés par tous. Il est prévu une journée à passer ensemble, à mûrir des concepts autour des grands enjeux de l'heure correspond. Le PRD entend poursuivre ainsi une tradition ancrée depuis sa création. Il s'agit de moments où les militants redéfinissent les grandes orientations et les grandes lignes des actions à venir. Le rendez-vous de Sèmè-Kpodji ne dérogera pas à cette règle. Les organisateurs ont voulu d'une UV sur fond de modernisation des instruments de gestion avec cette fois-ci une large place accordée aux nouvelles technologies de l'information au service des débats à travers l'implication de son tout nouveau site internet, www.prdbenin.com. Un site prêt à accueillir des milliers d'internautes partout dans le monde durant tout le déroulement des travaux depuis le stade municipal de Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji. 

Au delà de son aspect statutaire, l'UV 2013 se veut un événement politique de grande portée. Surtout qu'il a lieu dans une ville charnière située entre la capitale Porto-Novo et la grande ville portuaire Cotonou. Une sorte de reconnaissance pour Sèmè-Kpodji où ont été écrites plusieurs pages de l'histoire du parti. L'engouement des responsables locaux lors des préparatifs témoignage bien de l'ancrage du PRD dans la localité. Nul doute que les débats seront aussi édifiants pour la marche du parti comme cela a été à Lokossa, à Bohicon ou à ....

Vive L'UV 2013 à Sèmè.

 

Wabi  KARIM FAGBEMI
Sécrétaire Général du Parti du Renouveau Démocratique