COMMUNIQUE

Le jeudi 29 novembre 2018, le Président de la République, son excellence Patrice Talon, a reçu en audience au palais de la République, une délégation du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), conduite par le  Président Adrien Houngbédji. Cette délégation était composée des membres de la Direction exécutive nationale, du Haut conseil des sages, du Bureau politique, des Députés, Maires et autres élus du parti.

La séance s'est déroulée dans une ambiance détendue et conviviale.

Le PRD a enregistré avec satisfaction les appréciations du chef de l'État sur le soutien loyal, efficace et déterminé apporté par le parti à la réalisation du Programme d'actions du gouvernement (PAG) et sa contribution aux succès des réformes engagées.

Au titre des réformes en chantier, le Président de la République a exposé sa vision de la réforme du système partisan au Bénin qui appelle à un regroupement des partis politiques pour une plus grande efficacité de leurs actions d'animation de la vie publique.

Tout en adhérant pleinement à cette vision, le PRD a déclaré constater que les conditions de son adhésion à l'un des deux blocs en cours de constitution, ne sont pas réunies parce qu'elles n'emportent pas l'adhésion de ses militants à la base. Le PRD ne peut consentir à une fusion dans les conditions où celles-ci se présentent;   il poursuivra inlassablement le travail de conscientisation des populations préalable à leur adhésion pour sa réalisation progressive.

En attendant l’atteinte de ce noble objectif, le PRD continuera à soutenir le Président de la République, mais ira aux prochaines élections législatives sous sa bannière et son propre logo.

Le PRD se réjouit de la compréhension renouvelée  du chef de l'État et l'en remercie.
Le PRD invite ses militants au calme et à la sérénité et les exhorte à la mobilisation et à la vigilance.

Fait à Porto-Novo, le 29 novembre 2018
Le Secrétaire général,