Actualité

Université de Vacances édition 2019 - LUC OLIVIER CHACHA: "LA JEUNESSE PRD RESTE INTACTE ET ENGAGÉE AUX CÔTÉS DU PRÉSIDENT ADRIEN HOUNGBÉDJI "

  L'actualité continue d'être fournie par l'édition 2019 de l'Université de vacances (UV) du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji tenue les 28 et 29 septembre 2019. Approché, Luc Olivier Chacha, une personne ressource de la section PRD du 5ème arrondissement de Porto-Novo et jeune dynamique se prononce sur les recommandations de ses assises nationales de la famille arc-en-ciel. Pour le parrain de tout temps de CRAJ de Porto-Novo qui a déjà capitalisé 9 éditions du tournoi de football des vacances pour les jeunes, le PRD est une famille qu'on ne saurait exterminer. La preuve, c'est la grande mobilisation observée au cours de l'UV 2019 grâce à des femmes, des hommes et surtout des jeunes qui sont la cheville ouvrière du parti. Lire ci-dessous quelques extraits de son intervention.



"...Le PRD avant d'être un parti national est une famille. Et la mobilisation des 28 et 29 septembre 2019 lors de la cérémonie d'ouverture de l'UV est la preuve que le PRD n'est pas mort et on ne saurait même l'enterrer. L'honorable Barthélémy Kassa a déjà tout dit en reconnaissant que malgré tout, la mobilisation est forte au PRD. Cela nous conforte.  Au sein du PRD, la paix est le maitre mot. On n'est pas partisan de la déstabilisation. Le PRD est constructeur. À Ifangni de 2014, le PRD a fait l'option de la mouvance et par ricochet soutient le président Patrice Talon qui fait déjà beaucoup pour le peuple. Pour preuve, nous avons des infrastructures et d'autres réalisations  dans les zones où le PRD est fort. Il le fait aussi bien pour tout le Bénin. Nous avons besoin des hôpitaux, des routes..etc. Et cela c'est le fruit de notre soutien au Gouvernement. Vous savez  les recommandations de l'UV sont sorties après moult réflexions. On peut en résumer que  le PRD est avec le président Patrice Talon et soutient fortement  son Programme d'Actions de Gouvernement (PAG). Le président Adrien Houngbédji a déclaré que ce qui est passé, relève du passé et cela donne du courage à cette jeunesse que nous sommes. J'exhorte les uns et les autres qui sont encore indécis à vite rejoindre le PRD. Ceux là qui sont partis ont encore leurs places. Nous voulons être  à l'image du président Adrien Houngbédji qui incarne des valeurs de paix. C'est un grand homme et je lui tire chapeau. La jeunesse PRD reste et demeure engagée  à ses côtés pour de plus grandes victoires. Ceux qui sont partis, c'est ceux qui ont  mal agi et ils ne sont pas nombreux. La jeunesse PRD reste intacte et indivisible."

Propos recueillis par Hermann OBINTI

PopularPost