Actu

Étape de Porto-Novo de la tournée de campagne du duo Talon-Talata / LES MILITANTS PRD ONT REMPLI LES GRADINS DU STADE CHARLES DE GAULLE

Le président de la République, Patrice Talon, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du dimanche prochain, était ce jeudi 8 avril 2021 à Porto-Novo dans le cadre de sa tournée de campagne électorale dans tout le Bénin.

Plus précisément, le président Patrice Talon a animé un géant meeting dans l’enceinte du Stade Charles de Gaulle où l'ont accueilli les militantes et militants des partis politiques soutenant sa candidature à savoir le Parti du renouveau démocratique (PRD), le Bloc Républicain, l'UDBN, l'Union Progressiste et Moele-Benin. Fief incontestable du Parti du renouveau démocratique (PRD), Porto-Novo a véritablement surpris le candidat Patrice Talon qui a même déclaré que la mobilisation des populations venues l’accueillir n'a de pareille depuis le début de sa campagne. « ...J'ai le coeur en feu... Merci Porto-Novo. Vous m'avez réservé un accueil grandiose. Nulle part ailleurs je n'ai vécu une telle mobilisation. Je suis persuadé que dimanche prochain, Porto-Novo me réserve le K.O... », a dit le président Patrice Talon. Tout cette mobilisation est à mettre à l'actif de tous les partis politiques de la mouvance engagés dans le processus en général et à l'actif du PRD en particulier. En effet, au cours de sa tournée dans les cinq Arrondissements de Porto-Novo ce mercredi 7 avril 2021, le président du PRD, Me Adrien Houngbédji, a exhorté les militantes et militants à se rendre massivement au Stade Charles de Gaulle pour accueillir le candidat Patrice Talon et sa colistière. Il y avait aussi une forte délégation des responsables du PRD installés au niveau des officiels. Il s'agit notamment Secrétaire général, Dr Falilou Akadiri, du délégué chargé des questions électorales, Gratien Ahouanmènou, des anciens députés PRD Raphaël Akotègnon, Yibatou Sani Glèlè, du Vice-président du PRD, Sèdozan Apithy, du président de la section PRD d’Adjarra, Simplice Tokpo, d’autres membres de la DEN, Christian Parfait Ahoyo et Ismaël Kaffo pour ne citer que ceux-là.

LA DEN/PRD REMERCIE LES MILITANTS A LA FAVEUR D'UNE CONFÉRENCE DE PRESSE

Peu de temps après le départ du candidat Patrice Talon et de sa colistière, la Direction exécutive nationale du PRD a donné une conférence de presse à son siège national à Porto-Novo. Animé par le Secrétaire général du PRD, Dr Falilou Akadiri et trois autres membres de la Direction exécutive nationale (DEN) à savoir Emmanuel Zossou, Yibatou Sani Glèlè et Raphaël Akotègnon. C'est d’abord le Secrétaire général du PRD, Dr Falilou Akadiri, qui a planté le décor en remerciant les militantes et militants qui ont effectué le déplacement du Stade Charles de Gaulle pour accueillir le duo de candidats Talon-Talata dans l’après-midi de ce jeudi 8 avril 2021. Ensuite, le Secrétaire général du PRD a fait un peu le point de la campagne électorale du parti pour le duo Talon-Talata en mettant un accent sur l'engagement personnel du président Adrien Houngbédji. En effet, du lundi 29 mars 2021 au mercredi 7 avril 2021, le président du PRD et plusieurs membres de l’équipe de campagne du parti pour le duo Talon-Talata ont parcouru plusieurs Communes pour appeler à voter pour le ledit duo. Il a été notamment à Porto-Novo, à Bonou, à Adjohoun, à Dangbo, à Akpro-Missérété, à Adjarra, à Avrankou, à Pobè, à Adja-Ouèrè, à Sakété, aux Aguégués, à Sô-Ava, à Cotonou. Dans chacune de ces Communes, le président Adrien Houngbédji, a invité les populations à tenir compte des réalisations remarquables du président Patrice Talon ai cours de son premier quinquennat. A la suite du Secrétaire général Falilou Akadiri, c'est la présidente des femmes PRD de Porto-Novo, Yibatou Sani Glèlè, qui est intervenu pour dire toute sa confiance au président Patrice Talon eu égard non seulement à ce qu'il a déjà réalisé, mais aussi par rapport à ce qu’il a prévu dans son programme d’actions du second quinquennat. La mobilisation des Tchoco-Tchoco pour le duo Talon-Talata est allé au-delà de ses fiefs selon l'honorable Raphaël Akotègnon. A en croire ses propos, les dernières élections communales ont révélé d'autres fiefs du PRD qui ont été entièrement intégrés dans la machine de campagne du parti. Quant aux stratégies mis en œuvre, sans aller dans les détails, Emmanuel Zossou, également membre de la DEN, a laissé entendre que le PRD a mis en place des comités de campagne au niveau des Communes, des arrondissements, des villages et des quartiers de villes pour toucher plus de potentiels électeurs et surtout pour leur expliquer la nécessité de poursuivre la route du développement avec Patrice Talon. Pour finir, il a invité les militantes et militants à aller massivement voter le dimanche prochain en toute sérénité.

Cell-Com/PRD

PopularPost