Actu

Campagne électorale pour la présidentielle 2021 VOICI CE QUE YIBATOU SANI GLÈLÈ DU PRD PENSE DU PAG 2 DE PATRICE TALON

« ...La campagne électorale du Parti du renouveau démocratique (PRD) se déroule très bien. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au PRD, nous avons épousé le programme d'actions du président Patrice Talon,

candidat à sa propre succession avec sa colistière, Mariama Chabi Talata Zimé Yerima. Nous avons parcouru ce programme qui est complet comme celui du premier quinquennat qui est bon. Si le PRD était au pouvoir, c'est ce programme qu'il aurait mis en œuvre parce que le principal objectif de la création du PRD est le développement du Bénin. Le président Patrice Talon est en train de développer le Bénin. Le PRD n'a pas pu avoir le pouvoir, mais nous sommes au PRD fiers d'avoir quelqu'un qui pense comme nous et qui fait ce que nous aurions fait si nous étions à la tête de ce pays. Pourquoi donc ne pas continuer à l'accompagner comme nous le faisons d'ailleurs depuis 2016? Le président Patrice Talon a le développement du Bénin au cœur et il ne pense qu'à ça.

Ceux qui sont passés avant lui à la tête du Bénin n'ont pas pu faire autant que lui et l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'on le reconnaisse. Regardez tout ce qu'il a fait en cinq ans pour le Bénin. Je dirai même ce qu'il a fait en trois ans parce qu'il fallait un temps d'études et un temps pour trouver le financement des projets. Si nous lui accordons encore cinq autre années, imaginez ce qu'il fera de notre pays sur le plan du développement. Il est déjà expert dans les études et dans la recherche du financement des projets. Tout ira plus vite au cours du second mandat comparativement au premier mandat.

Ce qui me plaît beaucoup dans son programme pour le second mandat, c'est qu'il a mis un accent sur le volet social. Ce n'est pas que des infrastructures. La microfinance va être boostée pour le bien-être des familles à travers les femmes qui bénéficieront davantage de micro-crédit. Il a mis l'assurance maladie pour aider tous les Béninois comme l'appui aux agriculteurs parce que nous avons besoin de développer notre agriculture. Tout ce qu'il a prévu m'a véritablement plu et je le lui ai dit. Par conséquent, moi j'ai décidé de battre campagne pour lui comme le fait tous les ténors du PRD. Vous avez vu que même notre leader, Me Adrien Houngbédji, est en train de mouiller le maillot pour le duo Talon-Talata. Il est allé galvanisé le moral des militantes et militants dans tous les fiefs du parti.

C'est parce qu'il a toujours été préoccupé par le développement de son pays et il veut donner toutes les chances au président Patrice Talon d'être confortablement réélu étant donné qu’il est un bâtisseur. Les militantes et militants PRD savent que leur parti a fait le bon choix. Nous voulons une victoire du duo Talon-Talata au premier tour du scrutin... »

Propos recueillis Cell-Com/PRD

PopularPost