Actualité

30 ans de décès du President Sourou Migan Apithy / Le PRD communie avec l'âme de son ancêtre

Ils étaient nombreux hier mardi 04 décembre 2019, les responsables du Parti du Renouveau Démocratique (Prd)  au domicile du Président Sourou Migan Apihty en souvenir de ce digne fils de l'Afrique et du Bénin. Ce père géniteur du sigle PRD à savoir, Parti Républicain du Dahomey d'alors, a reçu l'hommage de ses fils, petits-fils, amis et admirateurs à travers des honneurs  à lui rendus.



Décédé il y a de cela 30 ans, cet expert comptable, et Premier Maire de la Ville de Porto-Novo, Sourou Migan Apithy a laissé des souvenirs mémorables aux fils du Bénin de part son exemple politique et citoyen. La présence de la Commune de Sèmé-Podji à ces hommages a été très remarquable par sa première autorité, le Maire Charlemage Honfo, suivi d'autres responsables du parti de sa localité.

Il faut signaler qu'une messe a été célébrée par l'évêque Aristide Gonsalo en l'église Notre Dame de Porto-Novo en la mémoire de ce digne fils du Bénin. Une cérémonie qui vient rappeler à la jeunesse, le sens d'un combat  militant et citoyen pour le bien être de la population à l'image de ce patriarche, ancêtre du Parti arc-en-ciel.

AMI

PopularPost