Actualité

Les ''Tchoco-tchoco'' étaient en démonstration de force durant l'Université de vacances édition 2019

''Le PRD reste et demeure de la mouvance"

"Le PRD prendra part aux prochaines élections''

Comme annoncé, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a effectivement lancé,  sur l'esplanade du palais des gouverneurs à Porto-Novo, les travaux de sa sixième édition des Universités de Vacances, qui ont duré deux (02) jours. Étaient présents à ce grand rendez-vous, un monde fou de militants et sympathisants, sans oublier les représentants des partis politiques comme le Bloc Républicain, l'Union Progressiste, la DUD et le Moelle-Bénin.



En effet, de Sèmé-Podji à Porto-Novo, en passant par Avrankou, Adjarra, Ifangni et Cotonou, les militants ont tous répondu à l'appel de leur leader Charismatique, Me Adrien Houngbédji, pour qui, le Prd ne saurait jamais disparaître du paysage politique béninois comme l'auraient tant souhaité les détracteurs. Ceux-ci attendront encore longtemps selon les dires de l'ancien président de l'assemblée nationale. ''Gradons la tête froide ! Gardons le cap que nous avons fixé le 21 février 2014 à Ifangni. Ne tombons pas dans leur piège. Avançons !'' a laissé entendre Me Adrien Houngbédji.

Toujours dans son allocution d'ouverture des travaux, le No1 des ''tchoco-tchoco'', fidèle à sa ligne politique, a réitéré son soutien ferme et franc au Chef de l'Etat, le Président Patrice Talon. ''Le soutien que nous apportons désormais au gouvernement, sans député, sans ministre, n'est pas inédit en politique. Cela a un nom: c'est un soutien sans participation..., continuons d'apporter au gouvernement et à Patrice Talon notre soutien franc et loyal...'' declare t-il.

Abordant un autre pan dans son discours, Me Adrien Houngbédji, invite ses militants à oublier le passé et écrire une nouvelle page. Et la nouvelle page ici, annonce t-il, c'est la page des prochaines élections locales, municipales et communales. ''Oui, le Prd ira aux prochaines élections locales, municipales et communales. Nous irons, car nous sommes légalement constitués et reconnus. Nous avons obtenu notre récépissé provisoire et notre certificat de conformité..." a-t-il ajouté.

Il faut dire que la forte mobilisation de tout à l'heure, vient une nouvelle fois, prouver que l'arc-en-ciel continue de planer dans les cieux, malgré ''sa mort'' annoncée par les détracteurs.

A rappeler que les travaux de cette université de vacances, qui a pour thème, ''les réformes politiques: quelles perspectives pour le Prd'', prennent fin demain dimanche.

PopularPost