Actu

UV 2021 - Communiqué de la DEN

COMMUNIQUÉ

Le dimanche 17 octobre 2021, s’est tenue à Porto-Novo, la réunion de la Direction exécutive nationale (DEN) du PRD, sous la présidence effective du Président du Parti, Me Adrien HOUNGBEDJI.

La réunion s’inscrit dans le prolongement de celle tenue le samedi 9 octobre 2021.

À l’entame de la séance, le Président a remercié et félicité les militants pour la grande mobilisation observée lors des obsèques de feue YENOU KOUKOUI Séraphine dite "Maman Ikpinlè", dignitaire du Parti, décédée le 7 Septembre 2021,

Un seul point était à l’ordre du jour et est relatif à l’organisation de l’édition 2021 de l’Université de vacances du PRD décidée par la DEN au cours de sa séance du 31 aout 2021.

Il a été rappelé que le démarrage des travaux préparatifs a été interrompu suite à l’aggravation de la situation sanitaire due à la pandémie de la COVID-19 et aux nouvelles décisions prises par le Conseil des ministres en sa séance du 4 septembre 2021.

Analysant la situation, les participants à la réunion ont conclu que les perspectives restent inchangées à court terme et qu’il y a lieu d’organiser cette Université de vacance sous la forme d’une visioconférence. En conséquence, la DEN a validé cette option. La visioconférence se déroulera à partir d’un centre principal à Abomey Calavi et des centres régionaux répartis sur l’ensemble du territoire national, en collaboration avec les présidents de Section et les Coordonnateurs départementaux.

L’équipe mise en place à l’issue de la réunion de la DEN du 4 octobre 2021 pour la gestion de la composante technique de l’activité, sous la supervision du Délégué général chargé des technologies de l'information de la communication et du Numérique, a présenté le protocole d’exécution du nouveau format, lequel a été validé.

Les présidents des comités d’organisation et techniques ont soumis à la DEN les rapports actualisés au regard des nouvelles orientations.

La DEN a exhorté toutes les personnes impliquées dans l’organisation à donner le meilleur d’elles-mêmes afin d’assurer le succès de l’activité.

La DEN a retenu la date du samedi 30 Octobre 2021 pour la tenue de l’édition 2021 de l’Université de vacances.

Enfin, la DEN renouvelle la recommandation faite à tous les militants PRD de se faire vacciner contre la Covid-19 et rappelle, une fois encore, que l’observance de cette recommandation, et à défaut la production d’un résultat de test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’évènement, seront déterminantes.

Télécharger le communiqué au format PDF

Porto-Novo, le 17 octobre 2021
Le Secrétaire Général