Editos

Edito N°24

Edito du Secrétaire Général

Nous voici dans la digitalisation

De 1990 à 2021, que du chemin pour les tchoco-tchoco. Tous nos militants du monde entier reliés par des écrans, à partir de près d'une vingtaine de sites épars, pour une université de vacance se déroulant au Bénin à Abomey-Calavi, ce 30 octobre 2021.

Ce n'était pas seulement la magie du numérique, c'était également celle d'une jeunesse engagée au service de son parti. Ces jeunes qui, face au premier report pour cause de recrudescence du Covid-19, au blocage voire à l'impasse, ont dit à leur président qu'ils étaient capables de relever le défi à travers une proposition, la visioconférence.

Nos aînés de la période du Palmier et du Coton (emblème du parti à sa création en 1990) n'y auraient jamais cru - eux qui n'avaient même pas connu les universités de vacance. Depuis, l'arc en ciel a vécu dans sa version classique avant que sous l'impulsion de ces mêmes jeunes nous ne passions aux 3D. Voilà qu'ils nous ajoutent la visioconférence qui a permis à la ministre chargée des affaires sociales accompagnée du Porte parole du gouvernement de donner un aperçu de ce qui sera le bien-être des Béninois pensé par le président Patrice Talon et son équipe pour le quinquennat en cours.

Pour ceux qui se demandaient comment le Prd parvenait à se résilier aussi facilement malgré les péripéties et qu'il n'a pas disparu jusque là à l'instar de tous ses autres contemporains, Il leur suffit tout simplement d'interroger sa jeunesse, sa diaspora, ses structures verticales et horizontales, sa Direction Exécutive Nationale, son Bureau politique, le tout sous le leadership éveillé de son président. l'UV 2021 nous plonge davantage dans l'ère du temps, le temps du numérique.

Rendez-vous donc au prochain congrès!

Tchoco-tchoco !

 

Wabi  KARIM FAGBEMI
Sécrétaire Général du Parti du Renouveau Démocratique

 

 

 

 

Recherche