Actu

Soutien Indéfectible du PRD au Programme d'Actions du Gouvernement: Les Raisons du Tandem Sacre TALON-HOUNGBEDJI

Entre le gouvernement du Président Patrice Talon et l’Assemblée nationale, c’est une lune de miel qui augure de belles perspectives pour le Bénin. Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) du numéro un des Parlementaires avait annoncé les couleurs il y a quelques années. Me Adrien HOUNGBEDJI et les leaders du « TCHOCO-TCHOCO » avaient décidé de rester en phase avec le régime qui va succéder à Boni YAYI.

Et très tôt, son poids politique au niveau de l’institution parlementaire (10 Députés PRD fidèles et très engagés) lui a permis de s’imposer au nouveau gouvernement qui, comme dans tout régime démocratique, a compris qu’il ne peut se passer du pouvoir Législatif. 

 

Comme annoncé dans son programme de société, le nouveau chef de l’Etat, Patrice TALON et son gouvernement ont jugé important de lancer l’étude de faisabilité en vue du dédoublement de l’axe Carrefour SEME-PODJI - PONT DE PORTO-NOVO, la construction d’un nouveau pont à l’entrée de la ville et la poursuite des travaux de construction de la rocade qui ceinture la capitale du Bénin. Et cerise sur gâteau, le gouvernement du Nouveau Départ a décidé d’établir un partenariat entre l’Etat central et les Communes du Bénin afin de mieux intervenir au profit des communautés. A l’orée de cette noble initiative, les Communes du Grand Nokoué ont été privilégiées. PORTO-NOVO, la ville capitale y trouve son compte. L’asphaltage, l’assainissement, la réhabilitation des marchés secondaires et autres seront bientôt une réalité. 

Des initiatives face auxquelles le Parti de Me Adrien Houngbédji dont les leaders et militants ont fait les frais de dix années d’opposition, ne peut rester indifférent. Autant d’éléments qui justifient la présence du PRD dans le Bloc de la Majorité parlementaire (BMP) créé le jeudi 11 mai 2017 à l’Assemblée nationale. Et seuls ceux qui sont frappés d’une cécité intellectuelle continueront à en vouloir à un parti aussi structuré comme le Prd qui a assumé sa défaite aux élections présidentielles jusque-là. En tout cas, après l’occasion ratée le 04 avril dernier au Parlement dans le cadre de la prise en considération du Projet de modification de la loi fondamentale et qui laisse sans solution, de nombreuses questions qui entravent le décollage du Bénin, la réussite du Programme d’actions du Gouvernement (PAG 2017-2021) reste une priorité pour la famille politique de Me Adrien Houngbédji. Il en sera ainsi pendant les quatre prochaines années, n’en déplaise aux assoiffés du pouvoir qui devront attendre leur tour. Nul ne pouvant prétendre avancer en ramant contre le vent.

 

Eméric Joël ALLAGBE