Actu

LE PRD DANS UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE AVEC L'UP, LA MORT AVANT LA RÉSURRECTION ACTE 3

Après une première phase de consultation en son domicile, le président Adrien HOUNGBEDJI est depuis quelques heures en déplacement dans ses fiefs toujours en mode consultation. Critiques et observateurs ont bien compris que quelque chose d'assez singulier se passe et les lignes bougent déjà.


L'homme d'Adjina, leader charismatique du PRD  et grand inspirateur de la classe politique béninoise, avec méthode s'ouvre à sa famille politique pour prendre langue avec l'histoire. Sceller le mariage et coproduire une  offre politique à l'attention du peuple souverain, tout ceci sous la marque de fabrique UP-PRD.
La première leçon qui se dégage est bien simple :

  • l'humilité est bien possible en politique surtout quand l'audace et la sagesse se donnent la main. Ici le trentenaire PRD donne la mesure de toute sa sagesse en saisissant l'audace du bébé UP qui ne demande qu'à s'abreuver à la source de son expérience, riche héritage jamais contesté sur la scène politique béninoise.
  • En deux, aucun sacrifice n'est de trop quand il s'agit de l'intérêt supérieur du pays. Perdre privilège et autres positions n'inquiète guère le PRD qui montre sa bonne foi à offrir au pays une alternative heureuse dans la continuité des actions des pères fondateurs du Danhomè à nos jours.
  • En trois, la force du silence et le poids de l'engagement face au lynchage médiatique et la diffamation. L'insurrection des anti mariage UP-PRD n'a en rien entamé la détermination des présidents Adrien HOUNGBEDJI et Joseph F. DJOGBENOU à accoucher le bébé sans césarienne. Des mains expertes pour élaborer et conduire une vision inclusive de développement au service de la communauté.
  • enfin la sérénité à répondre à l'appel du peuple dans le respect intelligent du partenaire. Ici, le patrimoine des partenaires est valorisé pour entrer dans une nouvelle dimension avec des perspectives heureuses, durables et certaines pour le Bénin.

Le Bénin des deux prochaines décennies s'appelle UP-PRD et que vive la démocratie.


Aristide Euloge MIKPON