Actu

Projet de mariage UP-PRD: AKPRO-MISSÉRÉTÉ, SÈMÈ-PODJI, AGUÉGUÉS ET ADJARRA AGUERRIES CE MARDI

( Les choses se précisent sur la création du nouveau parti)

Le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, a poursuivi ce mardi 9 août 2022, la consultation des structures du parti dans le cadre de la proposition du parti Union Progressiste (UP) de s'unir

avec le PRD pour la création d'un nouveau parti politique. Après les membres des structures verticales de Porto-Novo le lundi 8 août 2022, le président Adrien Houngbédji, a reçu ce mardi 9 août 2022, les membres des Sections PRD   de Sèmè-Podji, des Aguégués, d’Adjarra et d'Akpro-Missérété.

DES PRÉCISIONS SUR CRÉATION DU NOUVEAU PARTI
Avec ses différents hôtes, le président Adrien Houngbédji, a laissé entendre que c’est depuis plusieurs mois que le PRD s’organise sur le terrain dans la perspective des prochaines joutes électorales et qu’une fois la proposition de l’UP reçue, il lui fallait consulter la base. L’autre message qu’on peut retenir des interventions du président Adrien Houngbédji est que la création du nouveau parti politique n’est plus qu’une question de jours. A en croire ses propos, les rencontres se multiplient entre les responsables de l’UP et du PRD et il est en contact permanent avec le président de l’UP, Joseph Djogbénou. Aussi, a t-il confié que le PRD ira incessamment en congrès extraordinaire pour entériner l’accord qui sera signé avec l’UP conformément aux textes du parti. Il a également rassuré ses hôtes sur la question de la préservation de l’identité du PRD dans le parti politique. Il n’a pas manqué d’inviter les Tchoco-Tchoco à se tenir prêt pour prendre massivement part au congrès constitutif du parti qui naîtra du mariage UP et PRD.

Cell-Com/PRD