Actu

Mariage UP-PRD: HOUNGBÉDJI ÉCHANGE AVEC LES STRUCTURES HORIZONTALES DU PARTI ARC-EN-CIEL

Les membres des structures horizontales du Parti du renouveau démocratique (PRD) étaient dans l’après-midi de ce jeudi 11 août 2022 au domicile du président  Adrien Houngbédji à Porto-Novo. Ceci, dans la perspective  du mariage entre le PRD et l’Union Progressiste (UP) pour la création d’un nouveau parti politique.

Il s’agit entre autres des membres du Cercle d'études des jeunes du Parti du renouveau démocratique (CEJ-PRD), ceux du Cercle de réflexion des Jeunes du Parti du renouveau démocratique (CEJ-PRD), le Groupe Choc de Sadognon, l'Antenne Gaulliste, le collectif des élèves et étudiants,  l'Association des enseignants PRD du Bénin, le collectif des conducteurs de taxi-motos, et le Cercle de Réflexion et d'action des agents de la mairie de Porto-Novo.

Dans son message à ses invités, le président Adrien Houngbédji, est revenu sur comment l’idée de la création du nouveau parti en vue a germé. Plus précisément, il a dit que c’est le président de l’UP, Joseph Djogbénou, qui lui en a parlé au moment même où le PRD était très avancé dans la mobilisation des Tchoco-Tchoco dans toutes les circonscriptions électorales pour sa remontée sur l’échiquier politique. Aussi, a t-il rassuré ses hôtes sur la préservation de l’identité du PRD sans oublier la promotion de la jeunesse et des femmes dans le nouveau parti politique. Comme à tous ses précédents hôtes, le président Adrien Houngbédji, a lancé un appel à la grande mobilisation au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo le jour du congrès constitutif du nouveau parti.

Cell-Com/PRD