Actu

Mariage UP-PRD : HOUNGBÉDJI PARLE DE SA VISION AUX HOUEDOUTO, CHEFS QUARTIERS ET VODOUNONS

( Les membres des Sections PRD d’Ifangni, d’Adja-Ouèrè, de Pobè et de Kétou reçus ce jeudi )

Le mariage UP-PRD aura lieu dans quelques jours  à la faveur d’un congrès constitutif au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Dans cette perspective, le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, consulte depuis le lundi 8 août dernier, les structures de son parti et des personnalités morales.

Hier mercredi 10 août 2022, après avoir reçu dans la matinée, les membres des Sections PRD d’Avrankou, d’Adjohoun, de Bonou, de Dangbo et un collège d’Imans de Porto-Novo, il a reçu dans l’après-midi, les Houédouto (chefs des collectivités familiales), les chefs quartiers, les chefs des religions endogènes et les Vodounons de Porto-Novo et environs. Ce jeudi 11 août 2022, le président Adrien Houngbédji a reçu les membres des Sections PRD des Communes d’Ifangni, d’Adja-Ouèrè, de Pobè et de Kétou pour le même exercice.
Ce fut pour lui avec chaque groupe reçu, l’occasion de leur parler de sa vision à long terme pour le nouveau parti qui sera créé. En termes clairs, le président Adrien Houngbédji, a laissé entendre que son rêve est que ce parti soit à l’image de l’un des deux principaux partis politiques au Nigéria à savoir All Progressives Congress (APC) et le People Democratic Party (PDP).
Toujours selon le président Adrien Houngbédji, s’il y a une vision à long terme, c’est qu’il y en a une à court terme à savoir les élections législatives de janvier 2023. A en croire ses propos, le mariage UP-PRD a beaucoup d’avantages pour les deux formations politiques non seulement en matière victoire  aux élections législatives, mais également pour la conquête du pouvoir d’État sans oublier le contrôle de la grande majorité des conseils communaux et municipaux lors des prochaines joutes électorales. Enfin, avant de prendre congé de ses hôtes, le président Adrien Houngbédji, les a exhortés à jouer leur partition pour que le congrès constitutif soit un succès.

Cell-Com/PRD