Actu

VIE DU PRD À AKPRO-MISSÉRÉTÉ : MICHEL MINAKPON BAHOU, UN HOMME, UN ENGAGEMENT, UNE VISION

A la seule évocation de son nom, partisans, partenaires et adversaires surtout politiques s'accordent à reconnaître à l'homme sa fidélité dans l'action politique.
Michel M BAHOU, véritable animal politique fait parti des lieutenants de Me Adrien HOUNGBEDJI avec une grande capacité de déstabilisation de l'adversaire. 

L'ancien fonctionnaire du ministère du développement rural resté en poste dans le département du mono et au laboratoire de technologie alimentaire à Porto-Novo ne recule devant rien juste pour le rayonnement du drapeau arc en ciel. D'une générosité légendaire, Michel M BAHOU est un véritable guerrier qui, sans craintes à gravir les paliers de décisions du parti. Démocratiquement élu  par l'ensemble des membres de la section il y a quelques jours, Michel M BAHOU reprend ses fonctions de président de la section PRD d'Akpro-Missérété au grand bonheur de tous. Et au général de déclarer, nous irons à la recherche de chaque voix pour montrer que nous sommes les maîtres du terrain. "Le roi" comme aiment l'appeler certains membres du parti est un haut dignitaire des sept (07) dynasties DJAKA. C'est pourquoi, il a porté et défendu jusqu'à sa concrétisation la fête identitaire des tolinous, tolikunkanwé déjà à sa septième édition. Dans cet élan, Michel M BAHOU l'un des pères fondateurs de tolikunkanwé a contribué à la réalisation du syllabaire toli Tome 1, 2, 3 ainsi que son calculaire.


L'artiste,  chanteur-compositeur Kpodjêto à ces heures perdues est le lead vocal du groupe capacité d'Akpro-Missérété.
Depuis le dernier congrès ordinaire du parti, Michel M BAHOU est premier vice-président en charge de la chefferie traditionnelle et des cultes et siège au Haut Conseil des Sages et de la Réconciliation (HCSR). À ce jour Michel M BAHOU détient encore le record du maire le plus vieux en exercice avec ses dix-sept (17) ans quatre (04) passés à la tête de la commune d'Akpro-Missérété. Et c'est avec beaucoup d'humilité qu'il déclare:

j'ai contribué au développement de ma commune avec amour, passion et engagement en servant ma communauté avec abnégation et respect, maintenant que chacun juge.


Élu honorable député à la septième législature, Michel M BAHOU était même vice-président de la célèbre commission des lois. Sportif accompli, l'ancien sociétaire des scorpions noirs du mono, fondateur de la jeunesse athlétique d'Akpro-Missérété (JAM), Michel M BAHOU est aujourd'hui présidént de jakpata football de l'Ouémé et grand adepte des arts martiaux. Michel M BAHOU est déjà au front.

Aristide Euloge MIKPON

Q1: Monsieur le Président de la section fidèle lieutenant, un nouveau mandat
R1: Et oui un nouveau mandat que mes camarades ont bien voulu me confier malgré mon refus de remplier. Et à l'unanimité, ils m'ont imposé la présidence de notre section. Avec humilité, responsabilité et engagement, je viens témoigner à chaque membre ma reconnaissance. Ceci dit, l'installation du bureau de la section ainsi celui des huit (08) sous-sections est l'aboutissement du renouvellement de nos structures en respect des décisions de la direction exécutive nationale (DEN) de notre parti. Maintenant cap est mis sur la remobilisation, réconciliation et ratissage. Nous allons nous mettre en ordre de bataille pour assurer de belles et grandes victoires pour le parti. Nous sommes de la mouvance présidentielle et avec le président Me Adrien HOUNGBEDJI nous portons le Programme d'Action du Gouvernement (PAG 2) en travaillant à partager lE contenu avec nos sympathisants, amis, militantes et militants. C'est une forte orientation qui permet au chef de l'État SEM Patrice TALON et son gouvernement d'être en phase avec la population et nous en sommes fiers. Je précise que le nouveau bureau est à fort ancrage jeunesse et  femme.


Q2: Président pourquoi votre nouvelle structuration ?
R2: Intéressante question. Nous avons décidé après échange d'être le plus proche possible de nos membres. Et c'est ensemble que le nouveau découpage interne s'est fait. Mieux après les sous-sections nous avons encore d'autres structures qui animent la vie politique du parti. C'est ici le lieu de féliciter tous les acteurs toujours au front qui ne ménagent aucun effort pour l'atteinte des résultats.

Q3: Objectif maintenant la remontada vous l'avez rappelé
R3: Absolument et quand vous voyez ce que vous voyez là, vous êtes convaincu que nous travaillons pour du nord au sud, de l'est à l'ouest. Je veux profiter pour saluer l'engagement et le travail combien colossale de nos camarades de l'ensemble des soixante dix sept (77) communes de notre pays. Le PRD ne s'occupe de personne et reste focus sur son objectif de retrouver sa place dans toutes les sphères de décision de notre pays. Le président Adrien HOUNGBEDJI et la Direction Exécutive Nationale (DEN) ont tracé le cap et que le travail se poursuive partout où besoin sera.


Q4: Monsieur le Président le PRD donc déjà prêt ?
R4: Oui et totalement alors. Nous sommes un parti famille et c'est là toute la différence avec les autres. Les nouveaux adhérents, les amis qui nous rejoignent se fondent rapidement dans la philosophie et ceci augure de lendemains meilleurs.

Q5: Monsieur le Président votre mouvement le CRJ est bien présent et visible
R5: (Sourire) Cela ne pouvait être autrement. Le parti se renforce avec de nouvelles forces vives, de nouvelles énergies et s'offre de nouvelles perspectives. Le CRJ est un mouvement national avec des représentations communales, des démembrements dans chaque arrondissement, quartier et village à travers les étudiants, scolaires et artisans. C'est une louable initiative des jeunes qui ont compris que c'est maintenant que demain se prépare. Ces jeunes sont notre fierté et espoir. Aujourd'hui, ils sont consultés et associés aux activités du parti à l'instar des autres structures verticales et horizontales. Dans un (01) an, trois (03) ans, dix (10) ans vous les verrez porter fièrement les couleurs arc en ciel partout au Bénin pour apporter la conception des jeunes, femmes et artisans dans tous les débats concernant nos politiques publics de développement. Et ça c'est aussi et surtout la marque de fabrique du PRD. Merci au président Adrien HOUNGBEDJI pour sa vision et son leadership qui a toujours impacté la classe politique de notre pays. Merci à tous les membres des différentes structures de décision du parti. Merci à tous les militants.


Q6: Monsieur le Président votre mot de fin
R6: Heureux de vous savoir témoin du tsunami arc en ciel en préparation et remercier individuellement et collectivement nos sympathisants, amis, militantes et militants. Dire à nos frères qui pour une raison ou une autre avait fait défection que nous avons les bras ouverts pour les accueillir et continuer ensemble le chemin. Merci au Président Patrice TALON pour son œuvre titanesque à la tête de notre pays et merci au Président Adrien HOUNGBEDJI pour son leadership qui continue d'impacter l'ensemble du Bénin. Merci à tous.