Actu

Cité pour son attachement aux idéaux du PRD "... Cet hommage vient à point nommé..." dixit Valère Chankouin

Le jeune militant du PRD depuis les premières heures, Valère Chankouin, ex chargé de liaison du Président Adrien Houngbédji, a été honoré par le secrétaire général, dans son discours bilan, pour son dynamisme et son attachement aux valeurs incarnées par le parti arc-en-ciel. Il revient ici sur son militantisme et prévient sur la remontada du parti.



Je suis un militant du PRD aux premières heures. J'allais dire depuis 1990 que le parti est créé. J'étais resté chez la regrettée Maman Ikpinlè dans le Plateau, Séraphine Koukoui, qui est décédée il n'y a pas longtemps...

, rappelait le jeune militant du PRD.

À en croire ce dernier, son militantisme a payé à partir de 2007, où le Président Adrien Houngbédji, lui a fait l'honneur de le mettre dans son cabinet, au cours de la 7è législature. " Après cela, explique-t-il, nous avons continuer à militer. Je crois que lors de l'UV de l'année dernière, où le président a poussé ce cris de ralliement qu'est la remontada, nous avons saisi à bon le cris en acte et continué par travailler.

" Je crois qu'au cabinet en son temps, si je dois faire le recul, nous sommes restés fidèle derrière et sous nos autorités. Nous avons travaillé ardemment. Je crois que cet hommage vient à point nommé. Ça me donne des frissons et beaucoup d'émotions ", a confié Valère Chankouin. Pour ce dernier, avoir des hommages de son vivant en tant que jeune militant, ça fait beaucoup réfléchir et en même temps, ça me donne beaucoup du travail pour l'avenir. Porter encore l'étendard du parti pour beaucoup d'années en plus.

Wabi MIGAN (Nouvelle Expression)