Actu

UV 2021 DU PRD: LES MOTS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, Dr FALILOU AKADIRI A LA CLÔTURE

« ...Au nom du président Adrien Houngbédji, je  présente les remerciements de tous les militantes et militants du PRD au président Patrice Talon. Ces remerciements pour son accompagnement à travers son acceptation de mettre à notre disposition ces personnalités qui  ont présenté les sujets dont  nous avons débattus à l'occasion de  l'Université de vacances édition 2021.

En effet, les personnes que le président Patrice Talon a autorisé à être avec nous en cette journée sont certainement  les mieux indiquées pour nous fournir ce dont nous avions besoin lorsque nous avons décidé de débattre d'un thème comme celui-ci,  à savoir,  nous approprier le contenu social du quinquennat 2021-2026 du président Patrice Talon. Je crois que nous été très satisfaits.

En conséquence, je voudrais  renouveler nos remerciements aux deux communicateurs. Nous avons eu plus que ce que nous attendions avec la maîtrise qu'ils ont des sujets en nous apportant la quintessence du contenu social du projet de société du président Patrice Talon et sa concrétisation au profil de nos populations.

Ainsi donc, nous venons de satisfaire à une exigence, celle que nous nous sommes donnés nous-mêmes en faisant depuis 2012 de notre Université de vacances ce qu'il convient désormais d'appeler l'école du parti. La première édition de notre Université de vacances date de 2006, mais la transformation de l'Université de vacances en école du parti par la formation, la sensibilisation, la maîtrise des problèmes de société de notre pays, c'est à partir de 2012 avec la création de l'école du parti.

Mais il nous reste encore deux défis à relever. Comme vous pouvez vous en doutez, le deuxième défi, c'est certainement celui qui est à notre nez à savoir le prochain congrès ordinaire de notre parti. Il s'agit du défi du respect des dispositions statutaires du Parti du renouveau démocratique (PRD); c'est-à-dire tenir à bonne date ses assises. Je voudrais compter sur vous pour que ce défi soit relevé. Le troisième défi que nous aurons à relever, c'est celui de la mise en œuvre de ce que nous avons commencé depuis l'édition 2020 de notre Université de vacances et que nous avons tous commencé par intégrer dans notre subconscient, à savoir,  "La Remontada''. ''La Remontada'' qui passe par le retour du Parti du renouveau démocratique (PRD) à l'Assemblée nationale.

Chers camarades, en même temps que nous pouvons être satisfaits de ce que s'est passé aujourd'hui, nous devons ceindre les reins pour que la satisfaction continue avec les deux grands évènements que nous avons devant nous. C'est sur ces mots d'espoir, que je voudrais, au nom du président Adrien Houngbedji,  déclarés clos les travaux de l'édition 2021 de l'Université de vacances du PRD »

Cell-Com/PRD