Actu

LE COLONEL IRÉNÉE GOUCHOLA PREND LES COMMANDES, EMMANUEL ZOSSOU FAIT PRÉSIDENT D'HONNEUR à la Section PRD du 5ème arrondissement de Porto-Novo

Conformément aux résolutions du dernier congrès du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji qui ont exigé le renouvellement des structures de base de la famille arc-en-ciel, la section PRD du 5ème arrondissement, le plus grand de Porto-Novo a été installée ce samedi 21 septembre 2019 au siège dudit parti à Iré Akari en présence de nombreux militants et des personnalités. C'est le colonel Irénée Gouchola qui est élu président et conduira de mains de maître les opérations pour une razzia électorale dans les prochains jours.


   Un bureau d'une vingtaine de personnes a été investie pour servir de gouvernail du PRD dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo. Ce bureau aura à gérer les 60 cellules de base et les 15 sous sections de cet arrondissement considéré comme le bastion du premier parti politique de l'ère du renouveau démocratique dans la ville capitale.  Étaient présents à cette cérémonie fort simple mais riche en couleurs, le sécretaire général du PRD, Falilou Akadiri, le directeur du siège, Augustin Ouinsou, le VP Alfred Djidossi, le maire Emmanuel Zossou, le VP François Ahlonsou, le président de la section PRD du 1er arrondissement de Porto-Novo Kassir, le président de la section PRD du 4ème arrondissement de Porto-Novo, Barthélémy Kindjinou, le Chef du 3ème arrondissement de Porto-Novo  Georges Akigbé, le conseiller Badirou, le chef du 1er arrondissement de Porto-Novo, Akim Radji, le chef du 5ème arrondissement de Porto-Novo et vice-président de la section PRD du 5ème arrondissement de Porto-Novo, Hyppolite Akpata, Jean-Baptiste Ahoussinou...


      Dans son mot de bienvenue, le président du comité de supervision Irénée Gouchola a fait l'état des lieux des opérations qui ont conduit finalement à l'élection des membres du bureau de la section PRD du 5ème arrondissement de Porto-Novo. Pour lui, le chemin a éte parsemé d'embûches mais avec la volonté des uns et des autres et surtout leur militantisme qui a pris du pas sur les intérèts personnels, le bout du tunnel a été trouvé. À cette occasion, celui qui répond politiquement du PRD dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo après avoir salué tous les acteurs qui ont oeuvré à l'aboutissement heureux de cet acte important dans la vie de la famille arc-en-ciel, les a renvoyés sur le terrain à resserrer les rangs pour d'éclatantes victoires électorales. Dans la même veine, le directeur du siège du PRD Augustin Ouinsou, satisfait de la grande mobilisation de l'heure, a lancé un appel pour une plus grande mobilisation des militants du PRD lors de l'Université de vacances 2019 qui se tiendra les 28 et 29 septembre prochains à Porto-Novo.


  Pour sa part, le maire de Porto-Novo Emmanuel Zossou choisi comme président d'honneur de la section PRD du 5ème arrondissement de Porto-Novo a dit toute sa joie de savoir que finalement le PRD a démontré sa présence dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo. C'est un pari gagné et le plus dur reste à venir. Car il va falloir travailler ardemment pour ratisser large et anéantir les vélléités de leurs adversaires. Le PRD reste un héritage des ancêtres de Porto-Novo qu'il faut à tout prix conservé, a-t-il déclaré après avoir installé le nouveau bureau qui a été renvoyé sur le terrain. Il faut dire que les sieurs John Albert, Olivier Chacha et Basile Assoclé ont eu des témoignages de reconnaissance en raison de leurs efforts pour l'installation du nouveau bureau.



Hermann OBINTI